Alors que Nissan s’était montré un précurseur à l’époque de la Leaf, première voiture électrique commercialisée, voilà que le constructeur révèle son premier VUS 100 % électrique : l’Ariya 2022.
Découvrez-en plus sur les choix mécaniques, le style et l’habitacle avant-gardistes ainsi que sur les nouvelles fonctionnalités de sécurité du véhicule électrique.
DEUX CHOIX DE ROUAGE, DEUX CHOIX DE BATTERIES
Le nouveau VUS de Nissan ne se contente pas d’une motorisation électrique : il offre le choix au conducteur de s’équiper d’un ou de deux moteurs. Dans le premier cas, on obtient un véhicule à traction avant ; dans le second, on ajoute un moteur à l’arrière pour le doter de la traction intégrale.
C’est alors que l’on découvre le nouveau système de transmission intégrale de Nissan : l’e-4ORCE. Celui-ci ne fait pas qu’assurer une meilleure traction, il optimise la distribution du couple et contrôle le freinage de chaque roue.
Bien entendu, la présence de deux moteurs signifie aussi une puissance accrue : l’Ariya de Nissan peut développer jusqu’à 389 chevaux et 443 lb-pi de couple. On peut alors passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.